languageالعربية

Un duel Sakkari - Kudermetova pour une place au Masters WTA

La dernière place pour le Masters WTA de tennis, qui réunira les huit meilleures joueuses de la saison à Fort Worth (31 octobre-7 novembre), se joue, ce vendredi, lors d’un quart de finale du tournoi WTA 1000 de Guadalajara, entre la Grecque Maria Sakkari et la Russe Veronika Kudermetova.

Jeudi, bien que désormais hors course au Mexique, les Russes Aryna Sabalenka et Daria Kasatkina ont profité des autres résultats pour rejoindre les cinq premières qualifiées pour la compétition texane : la Polonaise Iga Swiatek, la Tunisienne Ons Jabeur, la Française Caroline Garcia et les Américaines Jessica Pegula et Coco Gauff.

Le dernier billet se jouera, aujourd'hui, à quitte ou double, entre Sakkari et Kudermetova, toutes deux victorieuses en huitième de finale, à Guadalajara, hier jeudi.

La Grecque de 27 ans, tête de série N.4, a renversé l’Américaine Danielle Collins 5-7, 6-3, 6-3, tandis que Kudermetova (N.8) a battu la Lettone Jelena Ostapenko en deux manches, 6-4, 6-4.

«Nous avons toutes les deux eu un tirage très difficile (à Guadalajara, NDLR). Il n’était pas garanti de nous retrouver en quart de finale. Mais je pense que la passion, notre envie, nous a amenées jusqu’ici. Maintenant, demain (vendredi, NDLR), ça ne va pas être qui en veut le plus, mais qui joue le meilleur match», a déclaré Sakkari.

L’Américaine Coco Gauff, autre qualifiée pour le Masters, a en revanche déroulé face à l’Italienne Martina Trevisan, balayée en deux sets, 6-0, 6-3. En quarts, la tête de série N.5 affrontera la Bélarusse Victoria Azarenka, qui a battu, hier, l’Américaine Madison Keys en trois sets, 6-4, 6-7 (4/7), 6-1.

(AFP)